Manipulation de fenetres
Le premier exercice avait pour objectif de se familiariser avec l'ouverture, la fermeture,
et la manipulation de fenêtres en général. Il s'agissait à part ça d'un exercice libre, aucune consigne
particulière était imposée.
Voici les réalisations :
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Lyloo :
Rotation de 4 fenêtres placées les unes en face des autres, dans le sens des aiguilles d'une montre.
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Arien :
Apparition de 8 fenêtres qui effectuent une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
avant de se supprimer.
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Paul :
Une centaine de fenêtres s'ouvrent à des positions aléatoires sur l'écran
avant de se refermer.
Manipulation geometrique
Le deuxième exercice demandait de réaliser une animation simple de formes de base : rectangles, cercles, points...
Là encore il s'agissait d'un exercice libre.
Voici les réalisations :
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Lyloo :
Animation type "pong". Deux rectangles apparaîssent en haut à gauche et en haut à droite de la fenêtre. Une "balle"
part du premier rectangle vers l'angle inférieur droit de l'écran, et le 2e rectangle descend pour la rattraper. Elle
rebondit en bas à gauche et le 1er rectangle descend à son tour ; la balle rebondit une dernière fois avant de quitter
l'écran en haut à droite.
Le fait de cliquer sur l'écran change la couleurs des rectangles et de la balle.
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Arien :
Affichage continu de points contigus selon des directions aléatoires formant un dessin d'un dégradé de couleurs.
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Paul :
Affichage aléatoire entre un cercle, une ellipse, un rectangle rempli et un contour de rectangle lors du clic, à
l'emplacement de la souris. Les couleurs sont également aléatoires.
Creation de Sprites
Cet exercice concernait l'animation de sprites.
L'objectif était de choisir une planche de sprites, en extraire les éléments voulus, et les animer
simplement. Tous les sprites utilisés sont libres de droits ou sous licence Creative Commons. Il s'agissait
encore une fois d'un exercice libre.
Voici les réalisations :
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Lyloo :
Animation en 3 étapes : 1ere étape, deux personnages (1 seul sprite) courent vers leur ennemi dans un décor enneigé ;
2e étape, ils font tournoyer leur épée ; 3e étape, ils tombent.
Pendant tout le déroulé de l'animation, l'ennemi a un
mouvement "statique". Un effet de parallaxe est également réalisé avec des nuages en arrière plan.
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Arien :
Luffy punchant dans le vide avant de s'enfuir.
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Paul :
Une animation posée d'un feu crépitant dans une cheminée de pierre.