#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdbool.h>
|
| int | max (int a, int b) |
| | Fonction qui compare 2 entier et renvoie le plus grand. More...
|
| |
| int | min (int a, int b) |
| | Fonction qui compare 2 entier et renvoie le plus petit. More...
|
| |
| int | alphabeta (node *node, int depth, int alpha, int beta, bool maximizingPlayer, int nbBranches, int *Compteur) |
| | Fonction récursive qui parcour les noeuds d'un arbre et détermine le minimum de point que peut avoir alpha, et à un effet de bords qui compte le nombre de noeuds qu'elle traverse. More...
|
| |
| void | createNode (node *nodeMaman, int profondeur, int nbBranches, int liste[], int nbFeuilles) |
| | creer un arbre de noeud en allouant de l'espace dynamiquement selon la profondeur, et rentre les valeurs dans les noeuds des feuilles More...
|
| |
| void | freeNode (node *root) |
| | supprimer correctement tout les noeuds de l'arbre More...
|
| |
| int | main () |
| |
◆ node
◆ alphabeta()
| int alphabeta |
( |
node * |
node, |
|
|
int |
depth, |
|
|
int |
alpha, |
|
|
int |
beta, |
|
|
bool |
maximizingPlayer, |
|
|
int |
nbBranches, |
|
|
int * |
Compteur |
|
) |
| |
Fonction récursive qui parcour les noeuds d'un arbre et détermine le minimum de point que peut avoir alpha, et à un effet de bords qui compte le nombre de noeuds qu'elle traverse.
- Parameters
-
| node | pointeur noeud sur laquelle la fonction travaille. |
| depth | entier profondeur de l'arbre. |
| alpha | entier qui represente la valeur de alpha |
| beta | entier qui represente la valeur de beta |
| maximizingPlayer | bool qui permet de passer du joueur 1 au joueur 2 |
| nbBranches | enier represente le nombre de branches à parcourir à chaque noeud |
| Compteur | pointeur entier c'est le compteur de noeud qui va s'incrémenter de 1 à chaque appelle de la fonction. |
- Returns
- entier le minimum de point que peut avoir alpha
◆ createNode()
| createNode |
( |
node * |
nodeMaman, |
|
|
int |
profondeur, |
|
|
int |
nbBranches, |
|
|
int |
liste[], |
|
|
int |
nbFeuilles |
|
) |
| |
creer un arbre de noeud en allouant de l'espace dynamiquement selon la profondeur, et rentre les valeurs dans les noeuds des feuilles
- Parameters
-
| nodeMaman | pointeur node represente le noeuds sur lequel la fonction travaille actuellement. |
| profondeur | entier profondeur de l'arbre. |
| nbBranches | enier represente le nombre de branches à parcourir à chaque noeud |
| liste | tableau d'entier qui comprends les entier a mettre dans les feuilles |
| nbFeuilles | entier indique le nombre de feuille à remplir |
- Returns
- rien
◆ freeNode()
| void freeNode |
( |
node * |
root | ) |
|
supprimer correctement tout les noeuds de l'arbre
- Parameters
-
| root | pointeur node represente le noeuds sur lequel la fonction travaille actuellement. |
- Returns
- rien
◆ main()
◆ max()
Fonction qui compare 2 entier et renvoie le plus grand.
- Parameters
-
- Returns
- le plus grand des deux entier
◆ min()
Fonction qui compare 2 entier et renvoie le plus petit.
- Parameters
-
- Returns
- le plus petit des deux entier