CodingGame 1
CodingGame
MiniMax.c File Reference
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdbool.h>
Include dependency graph for MiniMax.c:

Classes

struct  node
 des noeuds. More...
 

Typedefs

typedef struct node node
 

Functions

int max (int a, int b)
 Fonction qui compare 2 entier et renvoie le plus grand. More...
 
int min (int a, int b)
 Fonction qui compare 2 entier et renvoie le plus petit. More...
 
int alphabeta (node *node, int depth, int alpha, int beta, bool maximizingPlayer, int nbBranches, int *Compteur)
 Fonction récursive qui parcour les noeuds d'un arbre et détermine le minimum de point que peut avoir alpha, et à un effet de bords qui compte le nombre de noeuds qu'elle traverse. More...
 
void createNode (node *nodeMaman, int profondeur, int nbBranches, int liste[], int nbFeuilles)
 creer un arbre de noeud en allouant de l'espace dynamiquement selon la profondeur, et rentre les valeurs dans les noeuds des feuilles More...
 
void freeNode (node *root)
 supprimer correctement tout les noeuds de l'arbre More...
 
int main ()
 

Typedef Documentation

◆ node

typedef struct node node

Function Documentation

◆ alphabeta()

int alphabeta ( node node,
int  depth,
int  alpha,
int  beta,
bool  maximizingPlayer,
int  nbBranches,
int *  Compteur 
)

Fonction récursive qui parcour les noeuds d'un arbre et détermine le minimum de point que peut avoir alpha, et à un effet de bords qui compte le nombre de noeuds qu'elle traverse.

Parameters
nodepointeur noeud sur laquelle la fonction travaille.
depthentier profondeur de l'arbre.
alphaentier qui represente la valeur de alpha
betaentier qui represente la valeur de beta
maximizingPlayerbool qui permet de passer du joueur 1 au joueur 2
nbBranchesenier represente le nombre de branches à parcourir à chaque noeud
Compteurpointeur entier c'est le compteur de noeud qui va s'incrémenter de 1 à chaque appelle de la fonction.
Returns
entier le minimum de point que peut avoir alpha

◆ createNode()

createNode ( node nodeMaman,
int  profondeur,
int  nbBranches,
int  liste[],
int  nbFeuilles 
)

creer un arbre de noeud en allouant de l'espace dynamiquement selon la profondeur, et rentre les valeurs dans les noeuds des feuilles

Parameters
nodeMamanpointeur node represente le noeuds sur lequel la fonction travaille actuellement.
profondeurentier profondeur de l'arbre.
nbBranchesenier represente le nombre de branches à parcourir à chaque noeud
listetableau d'entier qui comprends les entier a mettre dans les feuilles
nbFeuillesentier indique le nombre de feuille à remplir
Returns
rien

◆ freeNode()

void freeNode ( node root)

supprimer correctement tout les noeuds de l'arbre

Parameters
rootpointeur node represente le noeuds sur lequel la fonction travaille actuellement.
Returns
rien

◆ main()

int main ( )

◆ max()

int max ( int  a,
int  b 
)

Fonction qui compare 2 entier et renvoie le plus grand.

Parameters
aentier 1.
bentier 2.
Returns
le plus grand des deux entier

◆ min()

int min ( int  a,
int  b 
)

Fonction qui compare 2 entier et renvoie le plus petit.

Parameters
aentier 1.
bentier 2.
Returns
le plus petit des deux entier