Soutenance de la première semaine

Planning prévisionnel 20/06

planning


 

Le jeu de la vie

Le jeu de la vie est un jeu dans lequel on a affaire à une grille de "cellules" ayant 2 états possibles : vivante ou morte.

Leur état est définit par le joueur à un instant de départ.

L'état des cellules aux instants d'après seront définit selon une suite de règles.


version "torique" avec un motif de vaisseau célèbre

Jeu de la vie

version "délimité" avec le meme vaisseau

Jeu de la vie


Liste des fonctionnalités du programme :

La configuration initiale est entrée par l'utilisateur à la souris

Il y a possibilité de sauvegarder et charger une configuration avec les touches respectives S et C

On peut accélérer ou freiner l'animation avec les flèches du clavier

On peut changer les règles en modifiant le .h du code (nécessite la recompilation du programme)

Un message est affiché dans la console lorsque l'on se trouve dans un état stable


Le chef d'oeuvre

L'objectif était de créer un premier jeu utilisant les chaînes de Markov

Nous avons décidé de réaliser ce qui pourrait s'apparenter à un prototype de "Dungeon Crawler", en voici les assets :

"Le héros"

héros

animation héros

"Le monstre"

monstre

animation monstre

et enfin le tableau dans lequel on joue

tableau de jeu

But du jeu : attraper le monstre et sortir du tableau en un nombre de déplacement limité

tableau de jeu

Le monstre possède une intelligence artificielle et ses actions obéissent à une chaîne de Markov

Table des probabilités :

table probabilités

Toutes les actions sont équiprobables.

Dans le cas où une action est impossible (ex: aller en haut lorsqu'il y a un mur en haut) , la probabilité de l'action en question sera de 0 et les probabilités des autres actions seront normalisées.